FONDS DE RIGUEUR

-
toute la Suisse
toute
« Tous les résultats de la recherche

Du fait de subventions communales et de participations parentales limitées, même des activités de sports de neige peu onéreuses ne sont pas abordables pour certaines communes, écoles et parents d’écoliers. L’Initiative sports de neige a donné vie au fonds de cas de rigueur en collaboration avec la fondation « Freude herrscht ».

 

Il vise à offrir un soutien aux écoles qui se situent dans des communes à faible capacité financière ne pouvant pas organiser de camps pour des raisons budgétaires ou bien qui, pour des raisons spécifiques, ne disposent pas d’un budget suffisant pour mettre en place un camp ou une journée de sports de neige.

 

Fondation

 

Stiftung "Freude herrscht"

 

La fondation « Freude herrscht » a été fondée à la mémoire de Mathias Adolf Ogi. Avec pour objectif la transmission de vertus telles que : joie de vivre, efficacité, persévérance, serviabilité et camaraderie aux générations futures.

« Freude herrscht » soutient des programmes qui favorisent une confiance en soi saine et de bonnes capacités physiques chez les enfants.