Les camps de sports de neige proposés sur GoSnow.ch sont des offres forfaitaires qui contiennent les prestations suivantes :

 

  • Transport pour l’arrivée/le retour (n’est pas encore inclus dans le prix indiqué, mais sera offert séparément si le logement est disponible)

  • 4 nuits dans un hébergement (selon l’offre restauration en « gestion autonome », « demi-pension » ou « pension complète », parfois des camps courts de 2 ou 3 nuits sont possibles).

  • Tout le matériel de location nécessaire aux activités prévues (vélos, matériel d’escalade, etc.).

  • Guides/guides de montagne/accompagnateurs pour les activités prévues, conformément à la description figurant dans l’offre.

  • Taxe de séjour/surcoûts éventuels

  • Personne de contact sur place

  • Facture globale

 

La procédure de réservation ainsi que la facturation se font en ligne.

 

Conditions de participation

  • Les offres sont adaptées à toutes les écoles de Suisse (niveau primaire et secondaire I)
  • Aucun service individuel de l’offre forfaitaire ne peut être exclu
  • Les offres avec un prix standard pour les écolières/écoliers et les accompagnateurs sont valables pour un maximum d’un accompagnateur pour sept élèves. Des coûts supplémentaires peuvent être occasionnés par l’ajout d’accompagnateurs supplémentaires.

 

Processus de réservation

  1. L’enseignant choisit une offre appropriée qui répond aux demandes et aux besoins de la classe/de l’école.
  2. La demande de réservation se fait en ligne à l’aide du formulaire approprié
  3. GoSnow vérifie la disponibilité actuelle du logement (délai de plusieurs jours possible)
  4. L’enseignant reçoit une offre (réservation provisoire d’un hébergement pour 10 jours). Si l’hébergement est déjà occupé, l’enseignant en sera informé.
  5. L’enseignant informera dans le délai imparti si l’hébergement peut être réservé de manière définitive. Si aucune réponse n’est reçue dans le délai imparti, la réservation provisoire tombe et l’hébergement sera à nouveau disponible.
  6. Après la demande de réservation, l’enseignant reçoit une confirmation de réservation.
  7. La personne de contact sur place dans la destination est disponible pour répondre aux questions concernant la destination et les différentes prestations de service.

 

Un maximum de trois demandes par école/enseignant sera traité simultanément.

 

Conditions générales

Applicables dès mars 2021

 

Champ d‘application

Les conditions générales de l’Initiative sports de neige Suisse sont applicables à toutes les demandes de réservation et les réservations concernant les activités et les camps proposées par l’Initiative sports de neige Suisse.

 

Parties du contrat

L’Initiative sports de neige Suisse officie en tant qu’intermédiaire dont le rôle est de fournir des prestations. Les parties contractantes sont les écoles ainsi que les prestataires de services sur place. Les écoles doivent se conformer aux directives et règlements des prestataires de services.

En acceptant l’offre en ligne, une réservation définitive est effectuée qui est contraignante et sera transmise aux prestataires de services sur place. L’école dispose d’une personne de contact sur place qui se charge de l’organisation des activités.

 

Prix

Le montant des prestations proposées par l’Initiative sports de neige Suisse est calculé sur la base d’un prix forfaitaire (indépendamment du droit à des prestations).  

 

Paiement et conditions de paiement

Le paiement du prix forfaitaire doit être effectué directement à l’Initiative sports de neige Suisse.

  • 60% du prix forfaitaire est payable d’avance, et ce au plus tard 4 semaines avant le début du camp.
  • Le solde à payer est facturé au moyen d’un décompte final établi après le camp.

Les éventuels repas et/ou prestations supplémentaires doivent être directement réglés sur place.

 

Conditions d‘annulation

L’école / l’enseignante ou l’enseignant sont tenus d’annoncer aussi tôt que possible et par écrit toute modification du contrat et ce directement à l’Initiative sports de neige Suisse ainsi qu’à la personne de contact sur place.

Les modifications du nombre de participants seront prises en compte jusqu’à une semaine avant le début du camp (max. 20% du nombre total de participants). Les annulations à court terme seront facturées à 80 % du prix du forfait.

Si un camp ne peut être organisé en raison de mesures ou de règlements officiels (fédéraux, cantonaux), une annulation est possible sans frais jusqu’à 4 semaines avant le début du camp. Dans le cas contraire et par la suite, les règles suivantes en matière de frais d’annulation s’appliquent aux annulations complètes:

  • Jusqu’à 16 semaines avant l’activité de sports de neige: aucun frais d’annulation
  • Jusqu’à 8 semaines avant l’activité de sports de neige: facturation de 20% du prix forfaitaire
  • Jusqu’à 4 semaines avant l’activité de sports de neige: facturation de 50% du prix forfaitaire
  • Moins de 4 semaine avant l’activité de sports de neige: facturation de 80% du prix forfaitaire

 

Assurance

L‘assurance frais d’annulation de voyage et l’assurance-accidents sont à charge des participants/-es.

 

Protection des données

Le respect de votre vie privée est une priorité absolue pour l’Initiative sports de neige Suisse. Nous nous efforçons constamment de vous garantir une protection des données et une sécurité maximale.

Les données personnelles saisies lors de la réservation (par exemple nom, adresse e-mail, etc.) sont enregistrées par l’Initiative sports de neige Suisse et utilisées afin d’assurer un traitement correct de votre demande de réservation d’activités de sports de neige. De plus, nous nous permettons d’utiliser ces données personnelles pour procéder à des sondages auprès de nos publics cibles (clients) ainsi qu’à des fins publicitaires et statistiques. Nous préservons la confidentialité de vos informations personnelles qui ne seront en aucun cas transmises à de tierces personnes. 

 

For juridique

Le for juridique est à Berne.